
La platforme de savoirs post humains lancé en 2023, en collaboration avec la chercheuse Alix de Morant (MCF-HDR en esthétiques théâtrales et chorégraphiques, UFR 1- Université Paul Valéry Montpellier3) le projet philo-chorègraphique « sourcer, partager, performer » autour de l’œuvre de la philosophe feministe Rosi Braidotti et notamment à l’occasion de son dernier livre Post human feminism.
De janvier Ă juillet 2023, un groupe de artists internationaux s’est rĂ©uni pour des sĂ©ances de lecture en commun ainsi que pour l’échange et le partage dans le cadre de reading group PHF (post human feminism). Les groupe formĂ© a Ă©tĂ© composĂ© de Marion Storm, Kai Simon Soteger, Silvia Sorina, Galit Criden, Dragana Alfirevic, Daniel LĂĽhmann, Mathieu Gabard, Paola Stella Minni parmi d’autres artists qui qui nous ont rendu visite.
En novembre 23’, plusieurs événements ont été organisés au sein de ce dispositif: une classe ouverte dans le cadre du Master exerce avec la présence de la philosophe Rosi Braidotti, une journée d’étude à l’université Paul Valéry et un finissage à la galerie Glassbox-sud de Montpellier.
Ces événements et l’arrivée de Rosi Braidotti ont été soutenus par plusieurs structures comme ICI-CCN et master exerce, l’Université Paul Valéry, Erasmus +, Glassbox sud et le Festival Magdalena.


