Improvisation, In situ, De théorie à la pratique.
Ces dernières années, j’enseigne régulièrement dans divers contextes, une activité qui constitue une part essentielle de ma pratique artistique. L’enseignement, de mon point de vue, est un espace polyvalent: un lieu de rencontre et d’échange de savoirs qui me permet également d’apprendre, de questionner et d’approfondir les thématiques qui nourrissent mon univers et mes intérêts chorégraphiques à un moment donné.
De la pratique in situ aux recherches chorégraphiques, des approches sensibles et somatiques aux exercices d’improvisation et tâches physiques, mes ateliers traversent un large éventail de formats d’exploration — physiques, environnementaux, collectifs et individuels.
Dans l’enseignement, je tisse improvisation et imagination, en m’appuyant sur l’intuition, les désirs et les élans du corps. Les pratiques et les exercices que je propose s’inspirent directement de mon expérience en tant que danseuse ainsi que de figures majeures de la danse contemporaine — qui ont profondément marqué ma manière de danser et d’enseigner.
J’enseigne dans différents contextes tels que Master exerce (ICI-CCN/UPVM); « Atelier en Commun », ICI-CCN; Formation corps, mouvement et paysage, Versailles; CDCN le dancing, Dijon; Lycée Jean Monnet et Lycée Clémenceau, Montpellier; l’Université Paul Valéry et l’Université de Montpellier.



