NO HARD FEELINGS /// 2021

Photo: Geoffrey Badel

Le solo NO HARD FEELINGS inspiré d’une généalogie de femmes, fictives et réelles, dont la puissante apparition au cours de l’histoire a contribué à l’articulation de la peur et de la terreur à leur égard, Le temps en a ainsi fait des figures monstrueuses de la féminité dont il fallait avoir peur. Ces avatars féminins comme la sorcière, Salomé, la prostituée et la femme fatale et dangereuse, entre autres, étaient toutes des descendantes de la principale protagoniste du récit le plus fondamental. Eve. Cette réflexion en miroir, où l’une est le prototype de l’autre, est l’un des fondements du solo.

Dans un état de performativité en constante évolution, le corps de Kirshenbaum demande à devenir tous les archétypes de ces mères. Se déplaçant entre l’abstrait et le gestuel, le collectif et le personnel, le mouvement et le langage, elle trouve son histoire dans les interstices, là où la transformation se produit constamment, là où la possibilité de les hybrider toutes est la clé et la motivation. Dans sa propre version d’un jardin, Kirshenbaum danse et chante (des chansons qu’elle a spécialement écrites) sa propre version, Her- own- story de la réalité donnée.

Mentions

Chorégraphie,interprétation,Paroles Laura Kirshenbaum
Scénographie, Lumières, Costumes Anat Bosak
Regard Extérieur Myrto Katsiki, Nitsan margaliot, Paola Stella Minni
Musique Konstantinos Rizos
Support vocal dernière chanson Rotem Bosak 

Production Golden Hands — Lucille Belland
Coproduction ICI – centre chorégraphique national Montpellier -Occitanie/ Pyrénées Méditerranée/ Direction Christian Rizzo, 4Culture Association/ Bucarest (RO), STUK| House pour danse ,image et son/ Louvain (BE)- Dans le cadre du programme Creative Crossroads (2018-2020), Initiée par l’association Européenne Life Long Burning.
Avec le soutien du Théâtre des 13 vents Centre Dramatique National Montpellier/ ENSAD – Ecole National Supérieur d’Art Dramatique de Montpellier/ Société de loterie d’Israël. Accueil en résidence (2021) Montpellier Danse dans le cadre de l’accueil en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas.

Photo: Nina Đurđević
Captation: Sindri Uču